Anne-Marie

Région(s) : Cantons-de-l'Est, Montérégie

Depuis toujours, elle est passionnée par tous les aspects de l’humanité et tout ce qui compose l’essence de l’humain. Elle a œuvré en tant que chercheure, conseillère principale puis gestionnaire, et ce dans divers domaines de la santé : tant des écosystèmes que de la santé animale et humaine.

Depuis plus de 30 ans, elle œuvre comme professionnelle de la santé. Elle fait partie des 6% de coachs certifiés dont la formation de base est en sciences de la santé. Sa passion de la santé l’a amenée à s’intéresser à tous ses aspects : à l’énergie, au corps, aux émotions, à la psyché, à la spiritualité.

À travers un premier chemin de Compostelle, elle a vécu une expérience qui l’a transformée – la Nature l’a interpellée à un tel point qu’elle a commencé à vivre plus près d’elle. Ce qui l’a amenée à faire plusieurs marches de Compostelle et à suivre une formation de guide Shinrin Yoku.

Grâce à ces expériences et apprentissages, elle œuvre dans l’accompagnement de soi (en Focusing et en Communication Consciente, principalement). Pour elle c’est une offrande vers un retour à soi, à notre nature profonde, à notre présence, à l’amour de la vie.

La pratique du Shinrin Yoku est donc, pour elle, le prolongement de ce désir de vivre, d’honorer, de remercier la Nature et aussi de promouvoir les bienfaits des bains de Nature, qui sont de plus en plus scientifiquement reconnus, tant au niveau du corps, de l’âme que de l’esprit.

Retrouvez Anne-Marie sur :
> annelafortune9@gmail.com