Charles

Région(s) : Lac Saint-Jean

Charles appartient à un territoire qui le façonne depuis le plus jeune âge. Ses premiers éblouissements lui viennent de l’automne, à l’heure où la lumière oblique joue dans les feuilles et l’humus dégage ses parfums sucrés. Écrivain de profession, il nourrit ses écrits, ses projets littéraires et ses ateliers d’écriture d’une fréquentation assidue de la forêt boréale ainsi que de l’immensité bleue et blanche du grand lac auprès duquel il habite.

Un voyage au Japon en 2013 lui a permis de sentir pleinement comment la culture japonaise rehausse les beautés de la Nature avec ses jardins vibrants, ses cerisiers en fleurs, ses forêts de sugi, ses sources chaudes, ses arrangements floraux… Depuis, il fait vivre sur les îles du Lac Saint-Jean une Bibliothèque de survie où livres et lecteurs sont conviés à une rencontre en milieu sauvage.

Il voit dans le Shinrin Yoku l’opportunité d’unir les pratiques créatrices, méditatives et de plein air qu’il aime tant et de les partager avec un vaste public. Il souhaite que chaque participant apprenne à faire de la forêt un compagnon vivant, nourricier et apaisant. Charles pratique la méditation vipassana, le yoga et le Qigong.

Avec Jean Gaudreault, il anime Shinrin Yoku Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Retrouvez Charles sur :
> sagalane.com
> facebook.com/ShinrinYokuSagLac