Emilie
Région(s) : Outaouais
Emilie habite dans la forêt des Collines de l’Outaouais depuis 2008, enracinée dans une étroite relation avec les plantes et les pollinisateurs. Elle cultive sa complicité avec la nature depuis son enfance. Elle s’est initiée à l’écologie humaine dès la jeune vingtaine et à la botanique dans la jeune trentaine. Elle a obtenu une certification en design de permaculture en 2019. Elle s’implique activement dans le bien-être de sa communauté et dans la protection des milieux naturels de sa région.
La forêt est pour elle un riche patrimoine commun qui appartient à tous les êtres vivants. Personnellement, la forêt lui offre de généreuses occasions de mieux-être authentique et des opportunités de solidarité. Sa pratique du Shinrin Yoku est une manière d’honorer cet héritage exceptionnel et de contribuer humblement à le perpétuer.
À titre de guide, Emilie vous propose un accompagnement attentif et bienveillant à votre propre expérience des bienfaits d’une marche lente et immersive dans la forêt. Elle accueille la diversité sous toutes ses formes, incluant la neurodiversité. Elle a aussi une sensibilité particulière pour la réalité des familles et amis accompagnant des personnes atteintes de maladies graves et persistantes.
Emilie fait carrière dans le domaine du patrimoine culturel avec une spécialisation en gestion d’équipe multidisciplinaire, et travaille maintenant à Bibliothèque et Archives Canada depuis 15 ans.