Marie Lyne

Région(s) : Montérégie
Certification reçue en 2019

Après une vie professionnelle en communications, Marie Lyne se tourne vers les activités de plein-air pour lesquelles elle se passionne et qu’elle aime partager par l’enseignement.

Depuis une quinzaine d’années, elle est entraîneure de marche nordique. Elle est également instructeur certifiée de Marche Afghane Québec et donne régulièrement des ateliers d’apprentissage de cette technique de marche inspirée des nomades qui l’utilisent dans leurs longs parcours.

Marie Lyne est co-fondatrice de SANTÉ À PIED. C’est dans ce cadre qu’elle dirige au Parc du Mont St-Bruno des entrainements de marche multi techniques : marche nordique, marche Afghane, marche par intervalle, marche rapide, marche de pleine conscience. Enfin, en 2018, elle devient guide certifiée Shinrin Yoku.

Pour elle, marcher est un excellent moyen de se connecter avec la nature. Le Shinrin Yoku est une expérience si enrichissante qu’elle l’a intégrée tout naturellement à ses activités. Cette pratique s’inscrit dans ses démarches de développement personnel telle la méditation (Vipassana) et ses formations d’enseignante de yoga en Indes et au Népal.

La joie de bouger, de se sentir vivant, d’être bien dans son corps et son esprit, de vivre l’instant présent en contact avec la nature, voilà ce qui l’anime dans son enseignement.