Michèle
Région(s) : Bas-Saint-Laurent
Docteure en psychologie communautaire, elle cumule plus de 45 ans d’expérience comme intervenante psychosociale, chercheuse en psychologie et psychologue clinicienne. Elle est professeure de yoga et de méditation depuis maintenant 5 ans et guide Shinrin Yoku depuis bientôt un an.
Dès sa rencontre avec le yoga et la méditation, il y a plus de 10 ans, il est devenu clair pour elle que ces disciplines étaient des compléments essentiels et incontournables à sa pratique clinique. Depuis, elle a cumulé plus de 800 heures de formations. Sa rencontre avec le Shinrin Yoku a été une autre grande révélation et cet art fait maintenant partie de son coffre à outil de psychothérapeute.
Guider une marche Shinrin Yoku, des séances de yoga ou de méditation lui permet d’unir ses deux passions : enseigner et guider les gens vers une plus grande autonomie dans la prise en charge de leur santé globale. Sa guidance empreinte de douceur, de compassion et de sensibilité favorise chez les personnes qu’elle accompagne de plonger sans jugement, avec bienveillance, confiance et acceptation au plus profond d’eux et d’elles-mêmes pour s’y rencontrer et se reconnaître tant aux plans physique, psychique, émotionnel que spirituel.