Odette

Région(s) : Centre-du-Québec, Chaudière-Appalaches, Mauricie, Québec

Conteuse de nature et du merveilleux, je viens du Nord, d’un petit village de l’Abitibi, ma terre natale.

Dernière d’une famille de treize, mes souvenirs d’enfance ont forgé celle qui souhaite prendre parole. Petite, je parlais au vent, aux arbres, à la pluie, tous de précieux amis. Entre la nature et moi c’est une vraie histoire d’amour !

Au fil du temps, ce désir prendra plusieurs formes d’expression et empruntera différents chemins comme celui d’avoir incarné, pendant plus de 15 ans, le personnage de Félicité la fée des contes. Bachelière en psychoéducation, j’ai d’abord suivi une voie professionnelle conventionnelle, assumant durant plus de 25 ans des postes en gestion, en coordination et en mobilisation dans les milieux éducationnels et communautaires. Convaincue qu’il n’y a pas une minute à perdre pour faire ce que l’on aime, j’ai choisi d’incarner ma mission : porter un message d’amour et d’espoir. Tant pour mon bien-être que pour le plus grand bien de tous, je me suis formée dans différents domaines, entre autres : psychoéducation, art-thérapie, méditation, aromathérapie, chant, sonothérapie et yoga.

Avec le Shinrin Yoku mes pas m’ont ramenée à la nature, à la dimension enchantée de la forêt.

Dotée d’une hypersensibilité et d’une délicate fantaisie, mon âme de conteuse vous invite, que ce soit sur scène ou en forêt, à contempler la beauté enchanteresse de ce monde, à y goûter l’essentiel. Mon chemin couvre le territoire du Centre-du-Québec, en passant par Lotbinière et la Mauricie secteur Trois-Rivières.