Sarah
Région(s) : Québec
Enchantée, moi c’est Sarah !
Française, installée dans la belle ville de Québec depuis janvier 2020, j’ai envie de partager avec vous à quel point la nature québécoise m’a guérie.
Dans ses forêts, elle m’a d’abord offert un refuge. Le luxe d’être injoignable dans un espace de ressourcement.
Elles m’ont ensuite (ré)appris à marcher. Marcher, non pas pour me déplacer dans de trop courts instants de transition entre 2 activités d’une vie urbaine trépidante. Non, marcher pour randonner… Car c’est d’abord avec des objectifs de distances à réaliser et de temps à respecter que j’ai tissé, au fil des sentiers, un lien plus profond avec la forêt.
Quelle libération, quel bonheur ce fut ! Jusqu’à ce que, en 2021, je… ralentisse le pas.
J’ai alors commencé à marcher un peu plus en conscience pour mieux me connecter :
À mon corps, comme un exercice salutaire, après une vie d’excès qui m’avait fait prendre énormément de poids.
À mes émotions, comme une échappatoire nécessaire à un mental tourbillonnant et assourdissant.
À la nature urbaine, comme une parenthèse libératrice, dans une vie citadine qui m’avait trop longtemps engloutie toute entière.
Bref, j’ai marché pour me reconnecter à ma vraie nature grâce à LA nature.
Et puis, début 2022, j’ai ralenti encore un peu plus… avec la découverte du Shinrin Yoku et de la méditation pleine conscience. Je suis alors passée d’une relation de corps à corps à une relation de cœur à cœur avec le Vivant dans son entièreté.
Aujourd’hui, je veux œuvrer afin que les citadins n’aient plus à fuir leurs villes pour trouver la sérénité dont ils ont tellement besoin.
La nature en ville n’est pas une nature au rabais, une nature de substitution, c’est un monde vivant à part entière qui se met à notre disposition à condition qu’on veuille bien se mettre à son écoute pour mieux…
Respirer.
Contempler.
Ressentir.
Ralentir.
Vivre ensemble.
Alors, faire de la place au Vivant dans nos vi(ll)es ENSEMBLE ça vous dit ?